LA SYMPHONIE DU NOUVEAU CHŒUR

13.06.2016

Le chœur BACI qui a été créé il y a 9 mois à peine sous le parrainage de Bernard TETU, chef de choeur de renommée internationale et présent à la représentation de samedi soir, a offert son premier concert aux roullensois. Après seulement 10 répétitions les 30 choristes, menés sans baguette par Florence ROQUELAURE et accompagnés par Julien JORDI (professeur de lettres classiques) et Franck ROQUELAURE, ont interprété un répertoire assez varié de musique classique (BARTOK, MENDELSSOHN, MOZART…) et de chants plus traditionnels et populaires (Gospel, chant sacré d’Afrique du Sud…). La présence de la talentueuse soprano Myriam GARCIA fut un réel bonheur pour les spectateurs ainsi que celle des jeunes choristes qui n’ont pas démérité. La solennité dégagée par l’église du village, la bonne acoustique et la beauté des voix qui s’y sont élevées ont été propices en frissons tant l’émotion des nombreux spectateurs était grande. Un apéritif offert par la Mairie a été apprécié par tous.