"Candide" à l'Embuscade le 18 août à 20h

16.08.2021

tlchargement

 

Le confinement dû à la crise actuelle a révélé la place primordiale du lien social dans notre monde. Il est important de continuer à imaginer, penser, rire, rêver.

"Il faut cultiver notre jardin". Ces mots qui terminent le roman de Voltaire donnent toute l'envergure et l'esprit qui traversent cette oeuvre. Roman philosophique, voyage initiatique, Voltaire nous offre une véritable aventure à vivre. Prétendument traduit du docteur Ralph, ce texte croustillant, est également une quête ironique pour le "meilleur des mondes possible."

La troupe de cinq acteurs débarque à Roullens, pour vous donner à entendre les mots du XVIIIe siècle. De lectures en scènes dialoguées, de chants en théâtre d'objets, les comédiens viennent déposer leurs valises pour vous conter la prodigieuse de Candide!

                                                                 ----------------------------------------

Votre commune assume une grande partie de ce spectacle. Mais une participation au chapeau est proposée : en fonction de vos moyens, vous êtes encouragés à apporter votre contribution financière. L'intégralité est reversée aux artistes.

Le spectacle sera suivi d'un moment d'échange avec les artistes. Vous pouvez amener un dessert pour rendre cet échange encore plus savoureux!