LES RANDONNEURS N’ONT PAS DE FRONTIERE

SORTIE ROULLENS : CIRCUIT DU GREBE

LEZ2   LEZ3
LEZ4 LEZ5 LEZ6

Bien que le jeudi soit le jour officiel de marche pour les adhérents de l’association « Lo cap, la lengua e la cambas » certains n’ont pas hésité à se remettre en route le vendredi 10 octobre pour accueillir une vingtaine d'adhérents des "Lézig'zagueurs" de la MJC de Lézignan venus découvrir notre village qui leur était quasiment inconnu jusqu’à ce jour. Emmenés par Nicole et Anne-Marie les visiteurs ont vite sympathisé avec les roullensois et l’ambiance a tout de suite été positive. Les deux heures de randonnée ont été deux heures de partage qui ont mené le groupe devant les stèles élevées en hommage aux résistants sacrifiés le 19 août 1944 à la clairière de Baudrigues. La présence de Simone BARENS qui avait connu Jean Bringer, nous a permis de partager quelques instants d’émotion. Cette habitante de Lézignan née en 1930 nous a expliqué que son père réparait les pneus du vélo de Jean Bringer et qu’elle avait l’occasion de le voir tous les jours. Après cette halte dédiée à un moment de notre histoire les marcheurs ont rejoint Roullens où ils ont trouvé un petit goûter qui a permis à chacun de reprendre des forces et de continuer à partager des instants supplémentaires d’amitié. Le match retour aura lieu le jeudi 27 novembre.

LEZ7     LEZ8
LEZ9 LEZ10