ROULLENS SAIT CAPTIVER SES RANDONNEURS

15.04.2015

Dimanche matin le soleil est venu effleurer les marcheurs qui se sont réunis au lieu habituel de départ de randonnée. Une invitation avait été distribuée dans les boîtes aux lettres pour que les habitants, non adhérents à « lo cap, la lenga e las cambas », puissent profiter d’une sortie autour du village. Et à Roullens les chemins ne manquent pas !! Une vingtaine de personnes ont mis leurs chaussures de randonnée et se sont élancées sur les sentiers légèrement escarpés de la Malepère. Le ciel offrait une telle clarté que les paysages qui se dessinaient à l’horizon ont séduit le regard des participants. Entre les Pyrénées encore coiffées de neige, les Corbières plus rocailleuses et la montagne noire aux reliefs accueillants et au pic de Nore qui nous est familier, le parcours a été riche en découvertes et, pour ceux qui avaient déjà arpenté les sentes au-dessus du village, ce fut à nouveau un réel plaisir de se retrouver en des lieux changeants selon l’éclat du soleil. Heureux de cette escapade dominicale les marcheurs ont partagé un apéritif revigorant offert par l’association. L’essai étant concluant, il sera transformé ultérieurement.

Première blessée, Colette reprend

du service !!!!

C'est le meilleur moment de la

randonnée, tous les participants