Des nouveautés dans votre bibliothèque

16.01.2017

stack of books 1001655 960 720

Grâce au soutien de la bibliothèque départementale de l’Aude, tous les quinze jours de nouveaux livres sont mis à votre disposition au sein de la bibliothèque de Roullens.

 

Les nouveautés du 16 janvier :

Jeunesse :

Albums :

« T’choupi va au cirque », Thierry Courtin

            T'choupi va au cirque avec son papi et découvre les jongleurs, les trapézistes, les clowns et les animaux.

 

« Une nuit chez les pirates », Malika Doray

Chez les pirates c’est l’heure de dormir. Mais c’est un peu compliqué parce que, quand on est pirate, on ne fait pas de bisous, pas de câlins avant d’aller au lit… En êtes-vous sûr ?

 

« Deux manchots sur un glaçon », Jean Leroy, Sylvain Diez

Deux manchots se prélassent sur un glaçon quand CRAC ! les ennuis commencent...

 

« Boucle d’ours », Stéphane Servant, Laëtitia Le Saux

Dans la famille Ours, on se prépare : ce soir c’est le grand carnaval de la forêt ! Papa Ours est déguisé en grand méchant loup, Maman Ours en Belle au bois dormant, et Petit Ours ? En Boucle d’ours pardi ! Papa Ours est dans tous ses états. Les jupes et les couettes, c’est pour les filles, les oursonnes, les femmelettes, les cacahouètes, les hommelettes ! Pourtant, à l’arrivée du Grand Méchant Loup, déguisé en Chaperon Loup, Papa Ours n’en est plus sûr du tout.

 

BD :

« Lagaffe mérite des baffes », Franquin

            Le célèbre héro sans emploi accumule encore une fois les gaffes et les bévues.

 

Adultes :

Roman francophone :

« L’éternel », Joan Sfar

Ionas, violoniste juif ukrainien, mort au combat en 1917, ressuscite sous la forme d'un vampire dont l'obsession est de retrouver sa fiancée Hiéléna. Mais il finit par découvrir que son frère Caïn et sa belle se sont mariés et attendent un enfant. Un siècle plus tard, Ionas vit à New York auprès de la psychanalyste Rebecka Streisand et essaie de vivre en harmonie avec ses démons.

 

Inclassable :

« Les mites n’aiment pas les légendes », Auguste Derrière

Une moitié de sein s'appelle aussi un mi-nibard. On ne dit pas le chat fit des bonds mais le Minnesota. Etre anglais, ça coupe la respiration ! Ce nouvel opus d'Auguste Derrière foisonne de proverbes inédits et de réclames publicitaires hilarantes et graphiques, telles que Le beurre de missel, La vodka Dubaro, ou L'Habit Talheir. Il contient aussi une enquête drôlement absurde sur le mythe d'un Derrière fidèle à sa légende, et une participation exceptionnelle de PLONK & REPLONK. Vous tenez entre vos mains un Derrière tout simplement ENORME !

 

Chronique :

« Splendeurs et misères du petit écran », Guy Carlier

            Souvent pathétique, parfois magnifique, le petit écran n'a pas fini de nous fasciner, de nous abrutir, de nous énerver et de nous faire rire comme des enfants... D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, quel que soit notre âge, chaque soir de notre vie, au moment ou on éteint la télé on a l'impression d'entendre maman nous dire : Allez, vite au lit, demain y a école ! " (G. C.) Ce livre rassemble les meilleures chroniques de Guy Carlier, une des voix les plus incisives et percutantes de nos matinées radiophoniques.

 

Bonne lecture, et rappelez-vous que nous sommes ouvert samedi 21 de 9h à 12h30.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.