Des nouveautés dans votre médiathèque grâce à "La Voie des Indés"

01.06.2017

Votre bibliothèque participe à l’opération « La Voie des Indés ».

L’association Languedoc-Roussillon livre et lecture, en partenariat avec le réseau social du livre libfly organise cette manifestation afin de promouvoir la production littéraire régionale.

Des professionnels du livre se réunissent donc pour effectuer une sélection des meilleures oeuvres des éditeurs locaux. 

Grâce à cette opération, deux nouveaux livres, issus de cette sélection, viennent enrichir votre médiathèque :

51MtKKiAPQL. SX326 BO1204203200
9791090507227 cg  

« Vintage », Grégoire Hervier

         Un jeune musicien, employé chez un vendeur d'instruments réputé, est chargé de livrer une guitare ancienne chez un excentrique collectionneur anglais. Là, dans un manoir sur les rives du Loch Ness, il accepte une improbable mission, retrouver le prototype d'une guitare mythique et maudite, la Moderne.

« Quartier en guerre », Seth Tobocman

              Couvre-feu, violences policières, expulsions... Les politiques sécuritaires et la spéculation immobilière s’attaquent au quartier populaire du Lower East Side à Manhattan, au coeur des années Reagan. Ses habitants résistent : squats, manifestations sauvages, émeutes...
Ce roman graphique raconte une décennie de luttes par une succession de portraits où se croisent les vies tumultueuses d’immigrés, de sans-abri, de punks... des pauvres pour qui la solidarité et l’auto-organisation deviennent des armes.
Au plus fort de son art du reportage, Seth Tobocman signe un livre d’une rare finesse, écrit sur plus de dix ans, alors qu’il squattait lui-même à deux pas du centre mondial de la finance.

 

De plus, les éditions Au diable vauvert (http://audiable.com/) qui participent à La Voie des Indés, nous ont offert une oeuvre qui vient également rejoindre notre fonds:

COUV PARMENTIER Calme comme une bombe PL1SITE

"Calme comme une bombe", Agathe Parmentier

         AMBITION : Les choses auraient dû tourner autrement. Entre ses cinq et quinze ans, le futur d’Amandine s’annonçait chatoyant. Elle serait actrice, chanteuse ou épouse de Leonardo DiCaprio, sûrement les trois à la fois.

PHILOSOPHIE : Le monde n’a peut-être pas intégré que se donner les moyens d’être heureux, ou même vaguement épanoui, s’avère bien plus audacieux que de viser la réussite professionnelle.

BONHEUR : Un temps, la corne d’abondance du self représenta sa seule bonne raison de se lever. Puis vint Criss Angel : le magicien gothique… Tant qu’elle résistait à la neurasthénie qui couvait, elle pouvait visionner en avant-première les épisodes de son nouveau programme préféré.

AMOUR : Que la vie soit bancale ne l’empêchera pas d’en tirer le meilleur. À défaut d’être adorée par le premier venu, il est temps de chercher un partenaire aux névroses compatibles avec les siennes.

HEROÏSME : Parfois il faut avoir le courage de fuir.

 

N’hésitez pas à entrer dans une grande communauté de lecteurs avec libfly, et à donner votre avis sur ces œuvres:

http://www.libfly.com/

Si vous voulez en savoir plus sur libfly :

https://www.actualitte.com/article/lecture-numerique/libfly-un-echange-entre-professionnels-du-livre-et-les-lecteurs/41620

Sur « La Voie des Indés » :

http://www.lr2l.fr/la-voie-des-indes-en-languedoc-roussillon.html

Sur L’association Languedoc-Roussillon livre et lecture :

http://www.lr2l.fr/

Vous pouvez également découvrir la liste complète des oeuvres sélectionnées par "La Voie des Indés" dans votre médiathèque.

Bonne lecture!