LES RYTHMES SCOLAIRES AU COEUR DES DISCUSSIONS

09.03.2014

LE MAIRE ANNONCE LA MAUVAISE NOUVELLE LE COÛT DE CETTE REFORME SERA DE 10000 € A LA CHARGE DE LA COMMUNE. L'AIDE DE L'ETAT POUR LA PREMIERE ANNEE SERA DE 50 € PAR ENFANT SOIT ENVIRON 2000 €

Cette année l'école fonctionne encore sur les mêmes rythmes que les années précédentes mais, dès la rentrée prochaine, l'obligation de s'adapter aux exigences nationales entraînera une mise en conformité des occupations scolaires ou extra-scolaires. Afin de donner la parole aux parents d'élèves et de leur expliquer les possibilités qui s'offrent à eux dans l'intérêt de leurs enfants, Roland COMBETTES a organisé une réunion où les familles et les enseignantes ont pu donner leur avis. Afin de seconder le Maire de Roullens, Messieurs Eric PEILHE (Directeur Général du CIAS) et Julien CLAVANDIER (Référent des Rythmes Scolaires du CIAS) sont venus apporter des précisions quant à l'organisation des transports, repas et activités prévues pour le mercredi après-midi, le matin étant consacré à l'enseignement. La discussion a porté aussi sur les ateliers du reste de la semaine et des différentes possibilités qui s'offriront aux enfants. A la fin de la réunion un questionnaire a été distribué aux familles présentes qui devront rapidement préciser leurs préférences. Il faut attendre encore un peu pour connaître les dernières décisions qui prendront effet à la rentrée prochaine.

LES PARENTS VENUS NOMBREUX SONT INQUIETS DU DEROULEMENT DE LA JOURNEE POUR L'AN PROCHAIN ET POSENT DE NOMBREUSES QUESTIONS