UN RASSEMBLEMENT POUR LA LIBERTE

09.01.2015

Un sentiment de colère mais aussi de tristesse s’est emparé des habitants de Roullens depuis l’annonce du massacre perpétré dans les locaux de Charlie-hebdo et, comme dans le reste de la France, un rassemblement a été organisé ce jeudi 8 janvier par le maire du village qui avait lancé ce message à ses administrés : « Ce jeudi est un jour de deuil national. Une minute de silence sera marquée en mémoire des personnes lâchement assassinées. Je vous invite à venir me rejoindre à midi dans la cour de l’école de Roullens pour nous rassembler. Nous devons renforcer les valeurs républicaines, défendre la démocratie et la liberté d’expression ». Les habitants du village ont retrouvé les enfants et leurs enseignantes dans la cour de l’école où une minute de silence a été observée après que Monsieur le Maire ait mis en avant les valeurs de liberté, ces valeurs auxquelles étaient attachés tous ceux qui viennent de perdre la vie pour des convictions dignes de respect. Tout au long du discours de Roland COMBETTES chacun a pu entendre sonner le glas qui a donné plus de solennité à ce moment de deuil collectif.

ROULLENS

EST