REUNION DES ASSOCIATIONS 2016

07.02.2016

LES ASSOCIATIONS INVITEES PAR LA MAIRIE

Invités par la Mairie, les présidents des associations ont présenté activités et projets.

Les parents d’élèves ont organisé plusieurs activités dont le loto, le concours de pétanque ou la tombola, pour aider financièrement les sorties extrascolaires des enfants.

Lo Cami del Vi qui, outre l’entretien habituel de la vigne communale, a construit et posé des abris pour les mésanges et projette de se diriger vers une culture viticole bio. Une sortie à Talairan et un forum des associations autour de la fête de Saint Jacques (patron du village) ont été programmées pour 2016. Cette année encore la manifestation « TRUFFES ET TERROIR » qui aura lieu le samedi 25 juin et qui continue à défendre les produits du terroir s’engagera dans la défense de la langue régionale avec la participation de plusieurs intervenants.

Les jardins familiaux : 8 parcelles sont actuellement cultivées, chacun pourra aller admirer les œuvres de nos jardiniers lors d’une « porte ouverte » prévue en juin.

Lo Cap, la Lenga e las Cambas : les marcheurs arpentent chaque jeudi les chemins de notre région en faisant travailler "la tête et les jambes". Les projets de cette association sont nombreuses : organisation d’une sortie ouverte à tous un dimanche matin, d’une escapade d’une semaine dans les Cévennes et pour clore la saison le traditionnel repas en pleine nature au refuge des chasseurs.

La Gym continue chaque mardi à maintenir en forme les sportives du village.

Le lavoir offre régulièrement des soirées à thème.

Le Comité des Fêtes,dont les manifestations de 2015 ont reçu un excellent accueil, donne du bonheur aux habitants grâce à ses activités festives. Parmi les projets pour 2016 une sortie ski est programmée pour le 13 mars, une rencontre sportive autour du village aura lieu fin mai et, comme chaque année, la fête du village réunira les habitants le premier week-end de juillet.

M. le Maire a confirmé l’aide financière de la municipalité en faveur des associations qui symbolisent pour chacun d’entre nous le respect d’une valeur très précieuse qui est le "bien vivre ensemble". Longue vie aux associations.