VŒUX, MUSIQUE ET CONVIVIALITE

13.01.2017

Une nouvelle année est arrivée et, afin de marquer cette page de notre histoire de couleurs plus chaudes que les températures offertes par l’hiver, la soirée annuelle des vœux a rassemblé autour de Monsieur le Maire et des Conseillers Municipaux quelques personnalités et un grand nombre de roullensois venus partager une soirée conviviale. Ce samedi 7 janvier 2017 Monsieur Roland COMBETTES s’est exprimé de façon positive en espérant que 2017 sera une année favorable à la paix et au bonheur de chacun. Pendant son discours, ceux de Jean-Noël LLOZE et Slone GAUTIER nos Conseillers Départementaux et De Monsieur le Maire de TREBES, Eric MENASSI, un diaporama a permis de visualiser tous les travaux effectués dans le village au cours de l’année 2016 et d’apprécier les résultats obtenus. Aussitôt après, sous l’impulsion de Roland COMBETTES « NE EN 17 A LEIDENSTADT » de Jean-Jacques GOLDMAN a été chanté par les participants à cette soirée. Ce texte sur la position de chacun en temps de guerre pose les bonnes questions et pousse à réfléchir : choisir le camp de la paix semble une décision vitale. Il y a deux ans  le texte qui avait été chanté c’était « ASIMBONANGA » par Johnny CLEGG & SAVUKA. Ces deux beaux textes ont apporté beaucoup d’émotion. La soirée s’est poursuivie par un « apéritif dinatoire » qui n’a pas été boudé par les habitants du village. Quant à la bonne humeur qui s’est emparée de la salle durant toute la soirée, c’est grâce à la « baguette magique » de Christian ALMERGE qui nous a enchantés grâce à sa musique et à ses chants occitans ou français qui ont fait danser un bon nombre de personnes. Que cette année 2017 reste pour tous aussi gaie et sympathique que cette soirée de vœux.