DE LA BONNE HUMEUR POUR UNE RENTREE ENSOLEILLEE

05.09.2014

Mardi les enfants étaient heureux de retrouver leurs copains et leurs enseignantes. A peine arrivés à l’école, ils se sont mis à jouer comme s’ils avaient quitté les locaux la veille au soir et les plus petits ont vite abandonné les bras protecteurs des parents. Quant à ces derniers, ils ont retrouvé eux aussi le plaisir de reprendre le chemin d'une école où ils savent que leurs petits seront bien entourés. Sandie SIMON continuera à chouchouter les plus jeunes tandis que Sarah ZANNETTACCI dispensera son enseignement aux cinq classes du primaire. Elle sera remplacée chaque mardi par Caroline PECH qui est déjà bien intégrée dans notre école. Enfants et parents ont pu constater que durant l’été des travaux avaient apporté quelques améliorations pour la vie des écoliers : un panneau de basket a été installé dans la cour et la raquette de ce panneau, ainsi qu’une marelle, a été peinte par Stéphane NOUVEL. Afin de faire cesser toute évasion de la part des ballons, un grillage suffisamment haut a été installé par Didier GLEYZES et Maxime PIQUET. En ce qui concerne les rythmes scolaires tout a été mis en place puisque les ateliers dirigés par Pilar auront lieu de 16 h 15 à 17 h avec au programme : apprentissage de l’espagnol, jardinage tourné vers l’éco-citoyenneté et en collaboration avec Sarah, arts plastiques axés sur le thème de la discrimination, initiation au sport (flag rugby par exemple). Grâce à la municipalité les parents n’auront rien à débourser pour ces activités. Seul bémol à ce tableau, le départ de 12 enfants qui font passer les effectifs de 45 élèves à 33. Bonne année scolaire aux petits comme aux grands.

RE3