REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

DU JEUDI 4 SEPTEMBRE 2014

Président de la séance : Roland COMBETTES

Secrétaire de Séance : Muriel Limongy

Conseillers Municipaux Présents : Patricia ARNOUX, Nathalie CHUPEAU, Béatrice FRUCHON, Olivier GUENO, Isabelle LARGUIER, Nathalie LE BOURHIS, Louis PEDROLA, Christophe PINO, Delphine SERRANO, Jean Pierre THILVERT.

Conseillers Municipaux Absents : Julien BARBILLON, Marie Claude BEAUTES, Jérôme VIALLETON

Ordre du Jour :

-          Travaux

-          Finances

-          Rentrée Scolaire

-          Rythme scolaire

-          Questions diverses

+ Travaux :

La 1ére tranche de la réfection de l’éclairage public Rue des Corbières a été réalisée au mois de juillet. Les lampadaires ont été remplacés ainsi que les bornes chemin du Pinier.

Les travaux de voirie Rue de la Cité démarrent mi – Septembre.

A noter le départ d’un ouvrier du chantier d’insertion, il reste sept personnes.

La situation des travaux de la mairie s’avère difficile. Le sol et les murs ont été détruits, un traitement des poutres a été réalisé. Une étude par Alain CATHALA, architecte est en cours afin de déterminer où installer le secrétariat de Mairie.

Les travaux des anciennes poubelles commencent le 8 Septembre.

+ Finances :

Au 1er Août, le fonctionnement est normal. Le Maire propose d’effectuer deux décisions modificatives à savoir une pour traiter les charpentes de la Mairie et l’autre pour le renforcement du poste électrique de l’école.

+ Rentrée scolaire :

L’effectif est en baisse. A noter le départ de 12 enfants, ce qui donne un effectif de 33 élèves contre 45 l’année passée.

+ Rythmes scolaires :

Des ateliers ont été mis en place qui seront pris en charge par la municipalité. Le Maire insiste sur le fait que l’école doit rester gratuite.

+ Questions diverses :

Un nid de frelons asiatiques s’est installé Chemin de l’Horte. L’intervention des pompiers a été nécessaire. Les frais seront pris en charge par la mairie, il en relève de la sécurité publique.

Elian ne souhaite plus s’occuper des employés du chantier d’insertion mais désire rester à la Mairie.

La divagation des vaches et taureaux est à nouveau d’actualité. En effet, un propriétaire a eu la désagréable surprise de trouver plusieurs taureaux devant sa porte. Récemment, un taureau a été retrouvé tué dans un pré.

Fin de la séance.