REUNION CONSEIL MUNICIPAL JEUDI 11 12 2012

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 11 DECEMBRE 2014

Président de séance : Mr le Maire, Roland COMBETTES

Secrétaire de séance : Louis PEDROLA

Conseillers présents : BEAUTES M.C., CHUPEAU N., GUENO O., LARGUIER I., LE BOURHIS N., LIMONGI M., PEDROLA L., PINO C., THILVERT J.P.

Résultat de la Commission d’Appel d’Offres pour l’attribution du marché Place de l’Eglise

Montant de l’estimation pour l’ensemble des travaux : 234823 €.

L’ouverture des plis a eu lieu le 21 Novembre 2014 à 14h30. Quatre entreprises ont répondu et ont proposé :

-              LEFEVRE : 227245 €

-              MAZEL : 189928 €

-              COLAS : 203288 €

-              EIFFAGE : 175871 € (soit 25% en moins du montant de l’A.O.)

L’entreprise EIFFAGE a été retenue en date du 5 Décembre 2014. Les travaux débuteront 2ème quinzaine de Février 2015.

Réflexion sur la démarche « Communes Etoilées » et sur l’extinction de l’éclairage public une partie de la nuit

Le Conseil Municipal approuve l’extinction de l’éclairage public pour une période d’essai de six mois, de 01h00 à 05h00. Cette décision sera rendue publique à l’occasion des vœux du Maire, le 10 Janvier 2015. (La date de mise en application sera précisée ce jour-là).

Point financier

Fonctionnement / Dépassements

-              Télécommunications : de 4500 à 5500

-              Maintenance : de 10000 à 17000

Rectification cadastrale

Place de l’Eglise, rue du Cers, deux parcelles appartenant à M. ROQUEBERNOU seront utilisées par la Mairie. En échange, la Mairie cèdera à M. ROQUEBERNOU l’équivalent de ces deux parcelles. Les frais inhérents à cette opération seront pris en charge par la Mairie de ROULLENS.

Chemin des jardins communaux : sera récupéré par la Mairie de ROULLENS (30 ans d’existence).

Personnel communal

Décision de Mr le Maire : J.P. THILVERT continuera d’exercer sa responsabilité auprès de cette équipe.

Sur quatre employés, deux sont actuellement en maladie, Mr NOUVEL et Mr GLEIZES.

Mr Maxime PIQUET a démissionné en Octobre.

Pour information, à ce jour, pour l’ensemble du personnel communal, 399 jours de maladie sont cumulés.

La commission chargée des employés communaux étudiera la possibilité de mettre en place une rémunération accessoire plus juste que celle actuellement en vigueur.

Conseil Municipal des Jeunes

Il a été décidé par le Conseil Municipal de mettre en place, dès 2015, un Conseil Municipal des Jeunes.

Préparation des vœux du Maire

La soirée des vœux du Maire aura lieu le Samedi 10 Janvier 2015. Elle sera animée par C. ALMERGE et un lunch sera servi.

Une rétrospective de 2014 sera projetée.

Questions diverses

-              Renforcement du poste électrique et effacement des lignes. (autorisation signée avec le SYADEN).

-              Problème de pompe à chaleur de l’école (en panne pendant 2 jours : température à 14°)

Pour pallier cet incident, JP THILVERT a installé des radiateurs d’appoint

Observation : la pompe à chaleur est installée depuis 5 ans et n’a jamais fonctionnée correctement

-              Réaménagement d’une partie de la bibliothèque – Aide du Conseil Général