REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 9 AVRIL 2015

06.04.2015

 

040311
 

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 9 avril 2015

 

Président de séance le maire : R.Combettes

Secrétaire de séance  : I.Larguier.

Conseillers municipaux présents :Beautes Marie Claude,Chupeau nathalie,Gueno olivier,Schmit Nathalie,Limongy muriel,Pedrola louis,Thilvert jean pierre,

Absents : ,Arnoux Partricia,Barbillon julien ,Barnole Beatrice, Pino Christophe,Serrano delphine ,Vialleton Jérome.

ORDRE DU JOUR :

Vote Budget Primitif 2015

Travaux mairie

Questions divers

 

v  Vote budget primitif 2015 :

Objectif : ne pas augmenter les impôts .Mr le maire annonce donc que le budget sera très serré

  • Dépenses de fonctionnement :

Des économies à faire sur les carburants, les fournitures administratives, les petits équipements, l’entretien du matériel roulant, les frais de communications. Chacun doit faire attention à son niveau.

Les subventions aux associations sont reconduites

Le montant inscrit est de 565790 euros en dépenses de fonctionnement.

Pour info en 2014 les dépenses réalisées sont de 527967 euros

Le budget primitif présente une augmentation de 3.29%

  • Recette de fonctionnement :

La dotation DGF soit la participation de l’état diminue de 10 000 euros cette année.

Les baisses prévues en 2016 et 2017 sont du même ordre

En 2017 nous aurons donc 30 000 euros en moins sur nos recettes de fonctionnement, cela correspond à 15 % de nos recettes fiscales.

Recette prévues en 2015 :567883 euros

Recette réalisées en 2014 :661766 euros.

  • Budget d’investissement :

Comme chaque année, la mairie envisage de faire des travaux et des achats pour maintenir un rythme d’investissement et pour soutenir les entreprises locales.

Nouveaux programme : Voirie place de l’église, Eclairage place de l’église, Aménagement mairie, Eclairage rue des écoles, Achat chaises foyer .Chauffage école, Extension ligne ERDF louvat et Baudrigue, Achat Karcher.

Soit un total pour ces programmes de 252 597 euros et un total de subvention pour ces programmes de 83 663 euros

Pour récapituler, notre budget est équilibré et s’élève à 1 237 779 euros.

Et cela sans augmentation des impôts.

Le budget est voté à l’unanimité.

v  Travaux mairie :

Plusieurs devis sont présentés pour l’achat de deux escaliers .Le devis retenu est celui de la société DMG de Combieure pour un montant de 10300 euros.

v  Travaux place de l’église :

Un devis est présenté pour la mise en valeur de l’église par de l’éclairage.

Nous profitons des travaux de voiries pour poser les gaines et les réserves pour un montant de 2200 euros ;

En fin de chantier si nous avons un reliquat sur le chantier nous poserons les luminaires .Sinon la pose se fera en 2016. Montant 8000 euros.

Pas de questions diverses

Fin de séance