QUAND LE FOYER SE TRANSFORME EN CIRQUE

le .

 

Lorsque nous imaginons un cirque, que voyons-nous ? Un grand chapiteau avec à l’intérieur une piste ronde autour de laquelle sont disposées des rangées de sièges d’où les spectateurs peuvent profiter du spectacle. Les grands cirques sont ainsi. Mais pour rêver et avoir des étoiles dans les yeux il suffit de mettre la piste au fond d’une pièce avec des chaises alignées face au spectacle. La grande famille du cirque se transforme alors en une petite famille constituée des 2 parents et de leurs 2 enfants, une fille dont la grâce a imprégné le foyer de poésie et de beauté, le fils (le clown de cette soirée) qui s’est perché à différentes hauteurs sur des tubes at autres objets pour présenter un numéro d’équilibriste et qui a su jongler avec des balles (en trichant un peu quand même !!!) mais aussi avec des mots bien choisis. Le papa qui a alimenté le spectacle par des joutes verbales avec son fils et enfin la maman qui participait activement aux changements de décors. Ne pas oublier bien sûr la belle prestation du chien qui a démontré qu’un animal possède une intelligence certaine et qu’il peut être un excellent acteur. Voici donc le spectacle auquel les ROULLENSOIS ont été conviés ce vendredi 11 août. LES TONY ont apporté une belle note de gaieté qui a permis à chacun de réveiller son âme d’enfant, quant aux enfants ils ont beaucoup ri sans jamais se forcer. De plus, avant le spectacle, Laure a animé une activité ayant bien entendu une étroite relation avec le thème de la soirée. Comme d’habitude elle a préparé des quiz pour enfants et adultes ainsi que des jeux pour les plus jeunes. Merci à tous les acteurs de cette belle soirée qui a eu le succès mérité.

17081111
17081120I

LA SAINT-JACQUES A 2 ANS

le .

L’été est arrivé, mais est-ce bien l’été ? Les cieux ont vraiment mauvais caractère car entre pluie, orages ou grandes chaleurs ils nous fatiguent nous les pauvres petits humains. Après la réussite en tous points de la fête de la truffe, plus la St Jacques approchait plus le temps se faisait capricieux. Mais, malgré une petite fraîcheur, les rues du centre du village se sont animées grâce aux habitants venus passer une soirée agréable avec voisins et amis. L’animation musicale qui a accompagné le repas a peut-être permis de repousser les nuages à moins que ce ne soient les rires des participants ? La bonne humeur et les plats appétissants ont mis de la couleur au cœur du village.

17072511 17072512

CINEMA EN PLEIN AIR

le .

 

LE CITY STADE, UN LIEU APPROPRIE POUR DU CINEMA EN PLEIN AIR

Ce vendredi 20 juillet le city stade a ouvert ses « portes » pour accueillir une manifestation en plein air qui a permis aux roullensois de découvrir la plate-forme où prochainement seront aménagés des espaces ludiques. Quoi de mieux que de pénétrer dans l’aventure du cinéma en plein air. Grâce à Roland COMBETTES qui a donné le feu vert pour que cette soirée puisse s’y dérouler et à Louis PEDROLA et ses amis d’Alairac pour les photographies et le film, la soirée fut fort agréable. Seule la fraîcheur ne fut pas la bienvenue mais nous pouvons espérer qu’un peu plus de chaleur accompagnera les prochaines manifestations ayant pour seul toit les étoiles et la lune. Mais avant de commencer cette soirée, dans son bureau à l’abri des curieux, Laure la super détective du village a concocté des fiches destinées à engager de nouveaux enquêteurs : lancés à la recherche d’énigmes cachées à divers endroits bien choisis sur l’aire de jeux, petits et grands avaient pour mission de retrouver les différents héros des films mentionnés sur ces fiches. Les apprentis limiers ont eu le nez fin et ont réussi leur première enquête. Le city stade accueillera une prochaine soirée cinéma le mardi soir 29 août

17071711 17071713