A.G. ET REPAS POUR LES BENEVOLES

le .

Samedi 10 décembre 2016 les membres de « Lo Cami Del Vi » ont participé, de 18 à 20 h, à l'Assemblée Générale de leur association. Le président a présenté le bilan moral de l'année 2016 qui est positif. Le travail de la vigne et les vendanges ont été menés à bien. Les enfants de l'école sont de plus en plus actifs et, boutade de Patrice, d'ici quelques années les adultes n'auront plus rien à faire.
La fête de la truffe qui a eu lieu le samedi 25 juin a cette année encore attiré de nombreux visiteurs que l'on peut estimer à environ 2500.
Le repas de la St Jacques (25 juillet au soir) a été une véritable réussite grâce à une forte participation de la population et à une ambiance très festive.
Le trésorier a ensuite présenté le bilan financier
Les membres du bureau, après démission, ont été réélus à l'unanimité.
Stéphane DERVOGNE, qui était stagiaire, est devenu membre de l'association tandis que Jean-Paul MAKE a intégré l'équipe en tant que stagiaire.

La prochaine édition de la fête de la truffe aura lieu

le samedi 24 juin 2017.

Après l'A.G., un repas convivial a réuni 80 bénévoles qui ont contribué à la réussite de la fête de la truffe.
La 7ème Cie, dirigée avec entrain par Jean-Paul et son neveu, ont cuisiné deux jambons à la manière polynésienne : bravo les grands chefs, c'était excellent.

16121012

UNE JOURNEE RICHE EN DECOUVERTES

le .

Magré la tristesse du ciel le départ de Roullens en car (offert par la Mairie) vers un lieu empli de promesses n’a pas engendré la mélancolie parmi ceux qui faisaient partie du voyage. Le matin dédié à l’histoire du catharisme et à la dégustation, toutes deux orchestrées par le propriétaire du domaine Serres-Mazard situé à Talairan ainsi que le repas bien appétissant dégusté au restaurant « La Taverne » de Villerouge-Termenès ont réussi à embaumer les papilles. Pour une bonne digestion, rien de tel qu’un voyage à travers le temps dans le château de Villerouge où l’histoire de Guilhem Bélibaste (le dernier Parfait Cathare) a captivé les visiteurs de Roullens. Puis, le beau temps revenu, la route s’est poursuivie jusqu’au Sentier des Orchidées créé par Monsieur Mazard où, au fil des panneaux consacrés aux planètes, chacun a pu faire une escapade dans l’espace. Après cette envolée sidérale, les roullensois ont retrouvé leur village avec l’espoir d’une prochaine sortie aussi passionnante.

16053034

UNE JOURNEE DANS LES CORBIERES

16042210

SORTIE VILLEROUGE TERMENES

16041610

QUAND LA VIGNE S’EVEILLE

le .

Après un repos hivernal bien mérité aussi bien pour la vigne que pour les humains, le mois de mars a sonné l’heure du réveil pour chacun et le président Patrice a donné rendez-vous aux membres de l’association pour des retrouvailles laborieuses. Le vendredi 11 mars fut un bon départ puisque les plus courageux ont participé à la première taille avant de partager avec conjoints et enfants un repas où les retrouvailles ont été chaleureuses. Il faut noter qu’il y a eu plus d’adeptes pour le repas que pour la taille : il est vrai que tous ne sont pas encore à la retraite !! Le samedi 19 mars ceux qui ont répondu présent ont eu la sympathique mission de planter des rosiers au bout de chaque rangée de vigne : cette plante, plus sensible à l’oïdium que la vigne annoncera l’attaque imminente de ce champignon malsain. Pas de doute, la vigne de Roullens bénéficie des soins de bons infirmiers.

LE PRESIDENT AVAIT DIT :

"VENEZ AVEC DES CISEAUX"

STEPHANE A OBEI :

IL A APPORTE DES

CISEAUX DE COUTURIERE !!!!

ILS SONT FORTS A LA 7ème

MICHEL EN PLEINE REFLEXION :

COMMENT VAIS-JE LA TAILLER ?

UN VRAI PROFESSIONNEL !!!

IL N'AURAIT PAS DÛ

TANT REFLECHIR !!!!

ELLE VA MOINS BIEN

DONNER MAINTENANT !!!

UNE CABANE A MESANGES

A SUBI LES DEGATS DE

LA TEMPÊTE HEUREUSEMENT IL

Y A UNE GARANTIE DECENNALE !!!

HALTE AUX HLM A ROULLENS ?

le .

L’association « Lo Cami del Vi » a lancé fin 2015 une campagne de construction de petites habitations d’un étage et à bas prix destinées à mettre des couples à l’abri de l’hiver qui pourrait se montrer bien rude. Les membres de l’association ont alors fait appel à leur sens du travail bien fait : chacun a étudié les plans mis à sa disposition pour réfléchir à la construction proprement dite : il a fallu mesurer, scier, clouer sans oublier de prévoir une petite ouverture pour le passage des futurs occupants. Mais comme dans toutes les autres associations il existe quelques artistes dans celle de Roullens : l’amélioration du plan d’origine a transformé le petit local en une demeure à deux étages ce qui fait un espace habitable plus imposant. Samedi les constructeurs ont finalisé leurs travaux en fixant leur œuvre dans les arbres longeant la vigne communale. Elles sont vraiment jolies ces petites cabanes qui attendent la venue de nos amies les mésanges et de leur future progéniture. Cette action positive pour la vie des mésanges entre dans une volonté de mettre en place une vigne entièrement bio, car ces oiseaux pourront manger les vers néfastes au raisins.

VENDANGES SYMPHONIQUES

le .

Le Vendredi 4 septembre ils ont bien travaillé pour préparer la journée des vendanges

040911