Liste des associations

18.03.2013

Liste des associations culturelles sur la commune

Abeilles et Grelinette

Mme WINTERGERST Laure Anna

M. BONHOMME Frédéric

Acca M. Danen Sandor
Comité des fêtes Mme Barbillon Maryline
Jardins familaux Mme GIONO Jocelyne
Le Lavoir M.BOYE Jean Michel
Lou Cami Del Vi M.CORBIERE Tom
Parents d'élèves Mme Schmit Nathalie

Lo cap, la lenga et las cambas

Atelier Loisir

Gymnastique Volontaire Feminime

Randonnée

Mme BIAGINI Nadine
Ensemble Vocal Baci Mme Roquelaure Florence

Alai'clic et Ojectif Roullensois

M. Pech Bernard

Responsable à ROULLENS : M. Pedrola Louis

Capture

Abeilles et Grelinette

Coprésidents: Laure Anna WINTERGERST 06 73 78 46 12 et Frédéric BONHOMME

L'association créée fin 2021 (loi 1901)a pour objet de gérer et d'animer en commun un espace communal (chemin de la ville) confié par la municipalité de Roullens pour y créer un jardin et un rucher partagé dans le respect de l'environnement par des pratiques écologiques.

Ce jardin se fond sur des valeurs de solidarité, de convivialité, de lien social, dans le respect des valeurs communes (partage des savoirs, mise en commun, animation, expérimentation).

Tous les 3ème dimanche de chaque mois nous nous retrouvons de 13h30 à 16h30 pour un moment de partage et de travail.

Voici le lien de partage de photos: https://photos.app.goo.gl/1EwqfobB7LzFZ9Wb8

LOU CAMI DEL VI

LouCamiDelVi
Lou Cami Del Vi est une association regroupant en son sein une quinzaine de passionnés, qui s'occupe tout au long de l'année de la vigne communale.
La vigne, le vin et les produits du terroir sont mis en avant lors de nos différentes rencontres et manifestations.
Chaque année est l'occasion de nous retrouver pour les vendanges où sont invités tous les Roullensois et Roullensoises.
Cette journée est le point d'orgue d'une année bien remplie où tous les participants venus d'univers et de générations différents partagent des moments de respect de convivialité de d'entraide.
Vivement l'année prochaine pour vivre d'autres moments de bonheur.

GYMNASTIQUE VOLONTAIRE FÉMININE

gymnastiqueLa gymnastique féminine, adhérente du F.J.E.P. fait partie des plus anciennes associations du village grâce à l’implication et à la patience de son animatrice Marie-Jeanne Zattarin qui tint durant de nombreuses années le rôle de présidente. Les exercices sont très souvent accompagnés d’une dose de bonne humeur et chaque sportive peut adapter les exercices à sa forme physique. Chacune y trouve son bonheur et l’ambiance est le plus souvent au beau fixe. Les séances ont lieu au foyer tous les lundis de 18h à 19h.

LO CAP, LA LENGA E LAS CAMBAS

MARCHE-001MARCHE001Lo Cap, La Lenga e las Cambas nous entraîne sur des chemins de randonnée aussi bien autour de Roullens que vers d’autres coins de l’Aude où le plaisir des yeux est associé aux joies de la marche et à la satisfaction des efforts partagés.

Depuis environ deux ans les randonneurs découvrent avec Bruno la richesse de notre sol grâce à ses connaissances sur la flore. Chacun peut donc adapter sa vitesse de marche selon sa passion pour les plantes. Au plaisir de la marche s’ajoute parfois celui de repas conviviaux qui réunissent 2 ou 3 fois par an les randonneurs et leur famille. Ceux qui le désirent peuvent aussi partir deux ou trois jours randonner dans un lieu plus éloigné : en juin 2012 le groupe de marcheurs est parti à la découverte de la vallée d’Eyne et en est revenu enchanté.

La bonne humeur et le plaisir de la marche sont les meilleurs ingrédients de l’association. Rendez-vous tous les jeudis à partir de 14h au nouveau parking de la Mairie.

COMITÉ DES FÊTES

Le comité des fêtes de Roullens est une association loi 1901 ayant pour but d’organiser des manifestations dans la commune, et plus particulièrement 2 jours de fêtes annuelle qui se déroulent le 1er week-end du mois de juillet.

ALAI'CLIC ET OBJECTIF ROULLENSOIS

ENSEMBLE VOCAL BACI

LE LAVOIR

Café associatif