Liste des associations

18.03.2013

Liste des associations culturelles sur la commune

Acca M. Limousis Pierre
Comité des fêtes Mme Barbillon Maryline
Jardins familaux M. Delabre Francis
CLEA Mme Fruchon Béatrice
Le Lavoir Mme Fruchon Béatrice
Lou Cami Del Vi M. Ferrie Patrice
Parents d'élèves Mme Viana Erika

Lo cap, la lenga et las cambas

Atelier Loisir

Fitness

Gymnastique Volontaire Feminime

Randonnée

Théâtre d'improvisation

Zumba

M. De Foucault Bruno
La Boullensoise M. Lot Alexis
Ensemble Vocal Baci Mme Roquelaure Florence

LE CLEA

CLEA
Depuis neuf ans maintenant, le CLEA (Centre Local d'Eveil Artistique) propose aux enfants et adolescents de Roullens et des villages environnants des ateliers et des stages artistiques. Chaque année un projet différent avec des interventions d'artistes divers : comédiens, chorégraphes,plasticiens, musiciens qui aident les enfants à préparer un spectacle.
Les thèmes choisis sont différents d'années en années "Baleines", "Peter Pan", "Un exil différent" (tout un travail sur l'exil espagnol), "La forêt interdite" etc... Cette année , nous avons choisi l'Odyssée d'Homère. Nous espérons être accompagné sur ce projet par le groupe de chant de Roullens. Il y aura des tempêtes, de la musique, du vent et des sirènes...

LOU CAMI DEL VI

LouCamiDelVi
Lou Cami Del Vi est une association regroupant en son sein une quinzaine de passionnés, qui s'occupe tout au long de l'année de la vigne communale.
La vigne, le vin et les produits du terroir sont mis en avant lors de nos différentes rencontres et manifestations.
Chaque année est l'occasion de nous retrouver poour les vendanges où sont invités tous les Roullensois et Roullensoises.
Cette journée est le point d'orgue d'une année bien remplie où tous les participants venus d'univers et de générations différents partagent des moments de respect de convivialité de d'entraide.
Vivement l'année prochaine pour vivre d'autres moments de bonheur.

GYMNASTIQUE VOLONTAIRE FÉMININE

gymnastiqueLa gymnastique féminine, adhérente du F.J.E.P. fait partie des plus anciennes associations du village grâce à l’implication et à la patience de son animatrice Marie-Jeanne Zattarin qui tint durant de nombreuses années le rôle de présidente. Les exercices sont très souvent accompagnés d’une dose de bonne humeur et chaque sportive peut adapter les exercices à sa forme physique. Chacune y trouve son bonheur et l’ambiance est le plus souvent au beau fixe. Les séances ont lieu au foyer tous les lundis de 18h à 19h.

LO CAP, LA LENGA E LAS CAMBAS

MARCHE-001MARCHE001Lo Cap, La Lenga e las Cambas nous entraîne sur des chemins de randonnée aussi bien autour de Roullens que vers d’autres coins de l’Aude où le plaisir des yeux est associé aux joies de la marche et à la satisfaction des efforts partagés.

Depuis environ deux ans les randonneurs découvrent avec Bruno la richesse de notre sol grâce à ses connaissances sur la flore. Chacun peut donc adapter sa vitesse de marche selon sa passion pour les plantes. Au plaisir de la marche s’ajoute parfois celui de repas conviviaux qui réunissent 2 ou 3 fois par an les randonneurs et leur famille. Ceux qui le désirent peuvent aussi partir deux ou trois jours randonner dans un lieu plus éloigné : en juin 2012 le groupe de marcheurs est parti à la découverte de la vallée d’Eyne et en est revenu enchanté.

La bonne humeur et le plaisir de la marche sont les meilleurs ingrédients de l’association. Rendez-vous tous les jeudis à partir de 14h au nouveau parking de la Mairie.

COMITÉ DES FÊTES

Le comité des fêtes de Roullens est une association loi 1901 ayant pour but d’organiser des manifestations dans la commune, et plus particulièrement 2 jours de fêtes annuelle qui se déroulent le 1er week-end du mois de juillet soit cette année le 05 et 06 juillet.

LE LAVOIR

Café associatif
Place des Anciens Lavoirs
11290 ROULLENS