UNE ENVOLEE DE NOTES A L’EGLISE

le .

Ce fut une belle journée ce samedi 17 Décembre 2016 et comme tout finit par des chansons il n’en fallait pas davantage pour égayer cette fin de journée par un concert d’un peu plus d’une heure qui a eu lieu dans l’église du village. Il faut reconnaître que cette année cet édifice religieux a bénéficié d’un chauffage très agréable. Cette 2ème édition organisée par Florence a attiré plus de monde que l’an passé. Un vin chaud offert par la municipalité a été servi sur la petite place et ce breuvage bien réconfortant a reçu un accueil très chaleureux à la sortie de l’église.

INFORMATION 13/12/2016

LA SYMPHONIE DU NOUVEAU CHŒUR

le .

Le chœur BACI qui a été créé il y a 9 mois à peine sous le parrainage de Bernard TETU, chef de choeur de renommée internationale et présent à la représentation de samedi soir, a offert son premier concert aux roullensois. Après seulement 10 répétitions les 30 choristes, menés sans baguette par Florence ROQUELAURE et accompagnés par Julien JORDI (professeur de lettres classiques) et Franck ROQUELAURE, ont interprété un répertoire assez varié de musique classique (BARTOK, MENDELSSOHN, MOZART…) et de chants plus traditionnels et populaires (Gospel, chant sacré d’Afrique du Sud…). La présence de la talentueuse soprano Myriam GARCIA fut un réel bonheur pour les spectateurs ainsi que celle des jeunes choristes qui n’ont pas démérité. La solennité dégagée par l’église du village, la bonne acoustique et la beauté des voix qui s’y sont élevées ont été propices en frissons tant l’émotion des nombreux spectateurs était grande. Un apéritif offert par la Mairie a été apprécié par tous.