TAILLE DE LA VIGNE

21.02.2014

Toute l'équipe écoute les "ORDRES"

du Président

Le Président "CONSEILLE" un jeune tailleur

Chacun à son poste            Les explications ont été efficaces

L'élève est inquiet de la réaction du BOSS              Qui veut faire des Boufanelles ?

Papy Louis et Henri terminent difficilement la matinée                       Fin de la matinée

Bilan de la matinée et projet pour le 22                        Le Président en difficulté

Le président s'est montré satisfait du travail accompli par les membres présents de l'Association et a dressé les différents travaux à venir dont il a établi le calendrier :
* Le 22 Février :
- faire tomber les téléphones
- attacher la vigne
* Mars : changer les piquets et les fils des 10 dernières rangées
Patrice fera une proposition lors de la prochaine Assemblée Générale : procéder à l'arrachage des 5 rangées situées le long du bois dans le bas de la vigne pour planter des chênes truffiers qui seraient un véritable renfort pour la journée « Truffes et Terroir ».
Le programme de l'Association est vraiment très complet et bien structuré ; les membres de l'Association prennent à cœur de mener à bien tous les travaux dont la vigne a besoin pour bien s'épanouir.

Louis et Patrice

au fil de la vigne

Colette au balcon

le vin sera bon

Après l'effort le réconfort

Deux samedis ont retenu toute l'attention des membres de l'Association Lou Cami Del Vi pour le petit coin de vigne communale. Toujours aux petits soins pour ce pourvoyeur de grappes qui croîtront et doreront prochainement au soleil, les soigneurs ont entrepris la taille annuelle qui, aidée de la chaleur à venir, conditionnera la bonne fructification. Mais ce travail ne suffit pas car il faut aussi entretenir tous les éléments qui participent au bon maintien des plants. Cette année quelques rangées avaient besoin d'un changement de fils de fer et de ce fait les anciens qui viennent d'être retirés seront remplacés dans quelques jours par du matériel tout neuf. Après trois heures de travail exécuté dans la bonne humeur, les participants ont été invités à partager une grillade offerte par l'Association. Le soleil réconfortant a permis à chacun de récupérer de la fatigue du matin. Le prochain rendez-vous a été fixé au samedi 22 mars.

MIDI 340

Un moment