SOIREE VIGNE ET TRUFFE

02.02.2014

Le président de l'Association « Lo Cami Del Vi » a invité les adhérents à participer à une réunion destinée à mettre en place les prochains travaux à effectuer dans la vigne. Deux dates ont été retenues pour la taille : le premier rendez-vous, fixé au samedi 8 février à 9 h, sera suivi d'un apéritif et le deuxième, qui aura lieu le samedi 22 février à 9 h, se terminera par une grillade.
L'Association, préférant se tourner dorénavant vers une culture BIO, a décidé de ne plus broyer les sarments qui seront ramassés. Les personnes désirant récupérer des « boufanelles » sont invitées à venir les faire durant ces deux matinées. La récolte de 2013 a été particulièrement mauvaise en raison du mauvais temps et, de ce fait, le nectar obtenu n'occupera cette année qu'un seul fût. Après les décisions prises au sujet des travaux à venir, l'Association a décidé à l'unanimité de remercier les services rendus par Philippe MAYNADIE en le nommant Membre d'Honneur. Patrice FERRIE, président de l'Association, a ensuite effectué une présentation des dossiers concernant les demandes de subventions pour la journée Truffes et Terroir qui, pour la deuxième année consécutive, aura lieu le 28 juin prochain. La réunion s'est terminée à l'Atelier de la Truffe de Philippe BARRIERE où chacun a profité des saveurs du terroir, un avant-goût avant les festivités de fin juin.