LE PRESIDENT DE L'AGGLO A REUNI LES ELUS DE LA MALEPERE

16.07.2014

CAC1

Jeudi 10 juillet une réunion, insufflée par Régis BANQUET président de l'agglo, a rassemblé les élus du conseil de territoire de la Malepère à la médiathèque de Rouffiac d'Aude. Depuis l'élargissement de l'agglo à 73 communes, le conseil de territoire de la Malepère est l'un des 8 qui ont été créés afin de rapprocher l’agglo des élus communaux. Régis BANQUET a développé ses projets de gestion de cette grande agglo en y associant les communes de la manière la plus étroite possible. Des propositions pourront être initiées au niveau des conseils de territoire et pourront être présentées à l’agglo. Régis BANQUET s'est engagé à rencontrer tous les deux mois les élus du conseil de territoire afin de prendre en compte les demandes car il met un point d'honneur à ne pas prendre de décision unilatérale. Malgré la baisse des recettes de la part de l'Etat il a réussi à réduire le déficit de 5 à 2 Millions d'€ sur le budget 2014 qui devrait être équilibré grâce aux économies programmées. Une subvention de 5000 € sera attribuée à chaque conseil afin de soutenir les Associations des villages dans des projets innovants. Le nouveau président de l'agglo peut compter sur le soutien des élus qui ont apprécié sa démarche.