CONVOCATION CONSEIL MUNICIPAL DU 17/12/2015

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 17 DECEMBRE 2015

Président de séance : le Maire Roland.Combettes

Secrétaire de séance : Muriel Limongy

Conseillers Municipaux présents : Isabelle Larguier, Nathalie Chupeau, Louis Pédrola, Delphine Serrano, Marie Claude Beautes, Jean Pierre Thilvert, Olivier Guéno, Béatrice Fruchon

Conseillers absents : Christophe Pino, Julien Barbillon, Jerome Vialleton, Patricia Arnoux, Nathalie Smith

Ordre du jour :

• Demande de subvention DETR
  • Lancement MAPA (marché)
  • Point travaux
  • Point financier – Emprunt
  • Eclairage public – Extinction
  • Vœux 2016
  • Questions diverses
  • Demande de subvention DETR

Deux dossiers vont être déposés, à savoir :

L’aménagement place du lavoir afin de rester dans la continuité des travaux déjà réalisés au cœur du village.

Chemin St Pierre afin de sécuriser les lieux

Un dossier PIG de 10000E va être déposé à l’agglo avant le 31/12/2015 dans le cadre des opérations cœur de village pour l’année 2016.

• MAPA

L’étude du marché est gérée par le cabine Opale (locataire de la mairie), les travaux sont constitués de plusieurs tranches chemin St Pierre à savoir :

-          terrassement, voierie, pluvial

-          éclairage public

-          réseaux secs

Deux critères d’offre sont pris en considération,

50% pour la valeur technique

50% pour le prix

Une négociation sera éventuellement demandée pour les 3 mieux placées en tenant compte des tranches fermes et conditionnelles.

Une publication paraitra dans les journaux avec pour date limite le 13/01/2016 pour le dépôt des offres.

• Point travaux :

Les travaux de rénovation de la mairie sont terminés

En ce qui concerne le jardin suspendu place de l’église, nous sommes dans l’attente du devis du paysagiste.

• Point financier – Emprunt

Afin de régulariser le budget, Mr le Mairie propose un emprunt auprès du Crédit Agricole pour un montant de 75000E avec un taux annuel fixe de 1.96% pour une durée de 12 ans.

• Eclairage public – Extinction

L’économie réalisée pour la commune sur une période de 6 mois s’élève à 1200E

Le conseil municipal propose d’éteindre l’éclairage public de minuit à 5.30h dès début février.

• Vœux 2016

Les vœux présentés par Mr le Maire auront lieu le samedi 9 janvier 2016 au foyer municipal.

• Questions diverses

Un sapin de noël mis pour la décoration des fêtes de fin d’années a été volé.

Le repas de l’école aura lieu le vendredi 18 décembre avec distribution de chocolats et tickets « la magie de noël » à chaque enfant.

Le géomètre a transmis un plan de découpe pour l’emplacement du futur city stade (projet 2983m2) (le plan de découpe va être proposé à l’EPFR (Etablissement Public Foncier Régional)

Un changement d’opérateur téléphonique est en cours pour tous les postes (5 lignes) ainsi, une facture unique et détaillée.

Les jeunes du village désirent une salle. Des travaux de rénovations sont prévus dans les plus brefs délais. La salle située derrière le monument aux morts sera prêtée pour les vacances de Noël.

Une exposition sur le thème jules vernes est fixée du 27/01 au 03/02 avec maquette et animations.

Fin de la séance.