SENTIER DU CHÊNE VERT

02.06.2018

En ce matin ensoleillé du samedi 2 juin, pas moins d'une soixantaine de personnes a répondu à l'invitation de notre maire et du président de l'association Lo Cap, la Lenga e las Cambas pour inaugurer le sentier du Chêne vert, dit aussi sentier des Habitats de la Malepère, qui démarre au niveau de la route de Montclar (D 36) en-dessous du cimetière. Il s'agit d'un sentier balisé rouge et jaune qui invite à découvrir en neuf stations quelques habitats végétaux de notre petite région naturelle, avec l'aide d'un livret dont six exemplaires plastifiés sont disponibles au point de départ. Ce livret est aussi téléchargeable au format pdf sur le site internet de la commune. De nombreuses questions ont été posées au cours de cette randonnée, beaucoup ont découvert des caractéristiques originales du monde végétal. Tous les participants se sont retrouvés en fin de matinée pour partager dans la nature un apéritif offert par la commune et par des membres de l'association. Que tous soient remerciés pour avoir valorisé cette demi-journée. Ce sentier est libre d'accès, merci de remettre les livrets empruntés dans leur abri, pour les personnes suivantes.

Noter que diverses activités accompagneront cette inauguration dans les jours à venir : initiation aux plantes et à l'herbier avec l'école de Roullens, exposition sur la biodiversité végétale à la médiathèque.