RANDO NATURA 2000 28/05/2019

28.05.2019

Presqu’un an après son inauguration, le sentier du Chêne vert, dit aussi « sentier de découverte des habitats de la Malepère », élaboré par l’association roullensoise Lo Cap, la Lenga e las Cambas, était au programme des découvertes des espaces naturels de l’Aude élaboré par le Conseil départemental pour l’année 2019, avec la participation de plusieurs associations naturalistes audoises. Ce samedi 25 mai après-midi, malheureusement sous un ciel quelque peu maussade, se retrouvait une vingtaine de personnes courageuses et motivées pour découvrir le monde des plantes et ses difficultés (des « feuilles » qui sont en fait des tiges, des faux fruits…) ; le représentant de l’association roullensoise était assisté de E. Cangini, de l’association L’Artemisia (Cépie), et de J. Sanègre, de la Sesa. Quelques animaux furent aussi rencontrés, dont une belle salamandre de couleur noir et jaune. Les échanges développés pendant cette randonnée naturaliste se sont poursuivis à l’Embuscade autour d’un « verre de l’amitié » offert par la municipalité de Roullens que nous remercions pour son accueil.

19052813
19052810