REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 20 JUIN 2014

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REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 22 MAI 2014

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PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 22 MAI 2014

Président de séance : le Maire, Roland COMBETTES

Secrétaire de séance : Conseillère Municipale, Marie Claude BEAUTES

Conseillers municipaux présents : P.Arnoux, J. Barbillon, MC. Beautes, N. Chupeau, O. Gueno, I. Larguier, N. Le Bourhis, M. Limongy, L. Pédrola, C. Pino, J. Vialleton.

Conseillers excusés : J.P Thilvert, B. Barnoles

ORDRE DU JOUR :

PMotion pour le maintien des conseils départementaux.

PValidation du PEDT (Rythmes Scolaires)

PCahier des charges pour la mission d’étude sur l’aménagement du terrain « Moret »

PTravaux bâtiments communaux

PAcquisition foncière

PRenouvellement de l’indemnité de conseil au Receveur Municipal pour l’année 2014

PQuestions Diverses

Motion pour le maintien des conseils départementaux

Défense du Conseil Général pour le monde rural.

Mobilisation indispensable pour le maintien du Conseil Général pour ses diverses compétences :

Aides sociales, états des routes départementales, collèges, transports scolaires.

Validation du PEDT (Rythmes Scolaires)

Lecture du projet et validation de l’ensemble du conseil.

La correspondante est Nathalie LE BOURHIS.

Le PEDT est fixé pour une période de 3ans.

Juin 2014 : distribution du planning d’activités TAP et des fiches de réservations pour la rentrée scolaire septembre 2014.

Cahier des charges pour la missions d’étude sur l’aménagement du terrain « MORET »

Faire des propositions pour la réalisation et l’implantation de logements sociaux (25%), activités sportives qui seront validées par un architecte.

-          Réunion de travail envisagée

Travaux bâtiments communaux

  • Réfection du toit hangar

1er devis

Entreprise PECAL

11 162 euros

2eme devis

Entreprise ROSALA

12 426 euros

3eme devis

Entreprise BERNIERE

12 876 euros

 

  • Réfection de la façade

1er devis

Entreprise PECAL

6 287 euros

2eme devis

Entreprise ROSALA

6 727 euros

3eme devis

Entreprise BERNIERE

9 950 euros

L’entreprise PECAL a été retenue, voté à l’unanimité.

Eclairage public lotissement « Le Soula »

Travaux par l’entreprise ROBERT débuteront le 15 Juin 2014.

Travaux Voirie « Rue de la Cité »

Travaux du 8 septembre au 12 octobre 2014 et place de l’église en Novembre.

Containers enterrés – Entreprise Covaldem

Deux emplacements sont prévus :

-          Place de la Mairie

-          Dans le centre du Village

Une réunion avec la population est prévue pour définir ce 2eme emplacement le Mercredi 11 Juin 2014.

Acquisition foncière

Projet d’achat d’un terrain pour construction d’un hangar communal :

Terrain de Saint Pierre 500m2, à négocier avec propriétaire.

Renouvellement de l’indemnité de conseil au Receveur Municipal pour l’année 2014

Indemnité renouvelée

Questions diverses

Projet de limitation de vitesse à l’entrée du village.

Evocation de la fête de la nature le 7 & 10 Juin 2014

Et Fête Occitane le 26 Juillet 2014.

Fin de la séance

REUNION CONSEIL MUNICIPAL DU 24 AVRIL 2014

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CONVOCATION CONSEIL MUNICIPAL

Jeudi 24 avril 2014 à 20 h 30 salle conseil municipal

ORDRE DU JOUR :

Vote du budget primitif 2014

Engagement travaux

Questions diverses

 

PREMIERE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL LE JEUDI 10 AVRIL A 20 H 30

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PCM

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 10 AVRIL 2014

Président de séance : le Maire, Roland COMBETTES

Secrétaire de séance : Conseillère Municipale, Delphine SERRANO

Conseillers municipaux présents : P.Arnoux, J. Barbillon, MC. Beautes, N. Chupeau, B. Fruchon, O. Gueno, I. Larguier, N. Le Bourhis, M. Limongy, L. Pédrola, C. Pino, JP. Thilvert.

Conseiller excusé : J. Vialleton.

ORDRE DU JOUR :

Désignation des délégués aux différentes représentations extérieures.

Mise en place des commissions et groupes de travail

Réflexion sur les orientations budgétaires

Contrat de surveillance cantine

Convention de mise à disposition d’un agent du centre de gestion en remplacement au secrétariat.

Devis travaux bâtiment communaux

Désignation des délégués aux différentes représentations extérieures

Conseil d’école :

Roland Combettes préside.

Titulaire : N. Le Bourhis

Suppléant : B. Fruchon

 

Syndicat Sud-Oriental des Eaux de la Montagne Noire :

Titulaire : R. COMBETTES

Suppléant : C. Pino

Commission d’appel d’offre

Président : R. COMBETTES       Suppléant : I. Larguier

Titulaires : M. Limongy, L. Pédrola, MC. Beautes.

Suppléants : O. Gueno, JP. Thilvert, P. Arnoux

Commission et groupes de travail :

Commission finance :

R. Combettes, O. Gueno, J. Vialleton, C. Pino, M. Limongy.

Communication :

Responsable : O. Gueno

JP. Thilvert, N. Le Bourhis, N. Chupeau, P. Arnoux

Cadre de vie

Responsable : I. Larguier

D. Serrano, C. Pino, MC. Beautes, M. Limongy

Travaux:

Responsible: JP. Thilvert

L. Pédrola, O. Gueno, I Larguier, P. Arnoux

Employés communaux:

Responsable : JP. Thilvert

L.Pédrola, B. Fruchon, P. Arnoux, D. Serrano

Culture :

Responsable : B. Fruchon

J. Vialleton, N. Le Bourhis, J. Barbillon

Jeunesse :

Responsable : J. Barbillon

N. Le Bourhis, D. Serrano, P. Arnoux, B. Fruchon

Associations :

Responsable : O. Gueno

I .Larguier, C. Pino, L. Pédrola, N. Le Bourhis.

Reflexion sur les orientations budgétaires :

Investissement 2014 nouveaux programmes

Dépenses

Recettes

Rue de la Cité

96 000

Subventions CG 11

22 500

Cantine Armoire Frigo

2000

   

Motoculture 11

2000

   

Poste EDF Embuscade

3644

   

Ordinateur Mairie

2400

   

Eclairage Public rue Corbières

22 665

SYADEN

11 332

Porte Garderie

2520

   

Place Eglise 1ER Tranche

66 500

Conseil Général

13 874

Etude EPF

15 000

   

Bâtiments Communaux

1045

   

Total nouveaux programmes

213 774

Total nouveaux programmes

25 206

Contrat surveillance Cantine

La cantine municipale a fait l’objet d’un contrôle des services sanitaires. Aucun dysfonctionnement majeur n’a été constaté.

A prévoir : talonnette porte, plinthe, placard à balais, fiche de traçabilité températures+ thermomètre.

Une réponse écrite sera adressée au Secours Sanitaires.

Un contrat avec une entreprise de dératisation est à envisager (nettoyage obligatoire 1x / an)

Convention de mise à disposition d’un agent du centre de gestion en remplacement au secrétariat :

Vote à l’unanimité du Conseil municipal pour la signature d’une convention pour 32,5 heures / hebdomadaire.

Devis travaux :

Toit du hangar : 11700 euros

Façade atelier municipal : 7094.16

Le conseil municipal se donne un délai de réflexion.

Questions diverses

Aucune

La séance est levée.

MISE EN PLACE DU CONSEIL MUNICIPAL

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 MISE EN PLACE

DU

CONSEIL MUNICIPAL

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 Les habitants de Roullens ont été invités, le dimanche 30 mars, à l'élection du maire et de ses trois adjoints. M. Jean-Pierre Thilvert, doyen de la nouvelle liste, a présidé à l'ouverture de la séance et a mené l'organisation des élections. Chacun a pu assister à une réunion démocratique qui s'est rapidement soldée par la mise en place définitive de l'équipe municipale déjà prête, sous l'impulsion de son maire Roland Combettes et de ses adjoints Isabelle Larguier, Olivier Guéno et Jean-Pierre Thilvert, à prendre soin de la commune et de tous ses habitants durant les six années à venir. Après cette élection faite dans la bonne humeur, M. Roland Combettes a pris la parole afin, tout d'abord, de remercier tous ceux qui l'ont rejoint sur sa liste ainsi que les électeurs qui n'ont pas hésité à venir le 23 mars apporter leur soutien électoral pour la liste candidate. Il a ensuite adressé ses remerciements à ceux qui l'ont accompagné lors de la précédente mandature, et tout particulièrement à M. Gilbert Combes qui a œuvré durant de nombreuses années pour le bien de la commune en tant que maire. Après un moment de recueillement symbolique qui a réuni tout le monde au monument aux morts pour le dépôt d'une gerbe, un apéritif convivial a été offert au foyer par la nouvelle municipalité. Souhaitons bon vent à la liste « Bien Vivre à Roullens ».

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ELECTION DU MAIRE

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REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 FEVRIER 2014

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CONVOCATION

                       Le Jeudi 27 Février 2014   à 21 h

Ordre du jour :

 

+ Vote Compte Administratif 2013

+ Vote Compte de Gestion 2013

+ Attribution marché éclairage public Soula

+ Convention EPF – avenant

+Rythmes scolaires

+Travaux porte garderie

                        + Questions diverses