REUNION CONSEIL MUNICIPAL DU 24 AVRIL 2014

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CONVOCATION CONSEIL MUNICIPAL

Jeudi 24 avril 2014 à 20 h 30 salle conseil municipal

ORDRE DU JOUR :

Vote du budget primitif 2014

Engagement travaux

Questions diverses

 

PREMIERE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL LE JEUDI 10 AVRIL A 20 H 30

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CMUN
PCM

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 10 AVRIL 2014

Président de séance : le Maire, Roland COMBETTES

Secrétaire de séance : Conseillère Municipale, Delphine SERRANO

Conseillers municipaux présents : P.Arnoux, J. Barbillon, MC. Beautes, N. Chupeau, B. Fruchon, O. Gueno, I. Larguier, N. Le Bourhis, M. Limongy, L. Pédrola, C. Pino, JP. Thilvert.

Conseiller excusé : J. Vialleton.

ORDRE DU JOUR :

Désignation des délégués aux différentes représentations extérieures.

Mise en place des commissions et groupes de travail

Réflexion sur les orientations budgétaires

Contrat de surveillance cantine

Convention de mise à disposition d’un agent du centre de gestion en remplacement au secrétariat.

Devis travaux bâtiment communaux

Désignation des délégués aux différentes représentations extérieures

Conseil d’école :

Roland Combettes préside.

Titulaire : N. Le Bourhis

Suppléant : B. Fruchon

 

Syndicat Sud-Oriental des Eaux de la Montagne Noire :

Titulaire : R. COMBETTES

Suppléant : C. Pino

Commission d’appel d’offre

Président : R. COMBETTES       Suppléant : I. Larguier

Titulaires : M. Limongy, L. Pédrola, MC. Beautes.

Suppléants : O. Gueno, JP. Thilvert, P. Arnoux

Commission et groupes de travail :

Commission finance :

R. Combettes, O. Gueno, J. Vialleton, C. Pino, M. Limongy.

Communication :

Responsable : O. Gueno

JP. Thilvert, N. Le Bourhis, N. Chupeau, P. Arnoux

Cadre de vie

Responsable : I. Larguier

D. Serrano, C. Pino, MC. Beautes, M. Limongy

Travaux:

Responsible: JP. Thilvert

L. Pédrola, O. Gueno, I Larguier, P. Arnoux

Employés communaux:

Responsable : JP. Thilvert

L.Pédrola, B. Fruchon, P. Arnoux, D. Serrano

Culture :

Responsable : B. Fruchon

J. Vialleton, N. Le Bourhis, J. Barbillon

Jeunesse :

Responsable : J. Barbillon

N. Le Bourhis, D. Serrano, P. Arnoux, B. Fruchon

Associations :

Responsable : O. Gueno

I .Larguier, C. Pino, L. Pédrola, N. Le Bourhis.

Reflexion sur les orientations budgétaires :

Investissement 2014 nouveaux programmes

Dépenses

Recettes

Rue de la Cité

96 000

Subventions CG 11

22 500

Cantine Armoire Frigo

2000

   

Motoculture 11

2000

   

Poste EDF Embuscade

3644

   

Ordinateur Mairie

2400

   

Eclairage Public rue Corbières

22 665

SYADEN

11 332

Porte Garderie

2520

   

Place Eglise 1ER Tranche

66 500

Conseil Général

13 874

Etude EPF

15 000

   

Bâtiments Communaux

1045

   

Total nouveaux programmes

213 774

Total nouveaux programmes

25 206

Contrat surveillance Cantine

La cantine municipale a fait l’objet d’un contrôle des services sanitaires. Aucun dysfonctionnement majeur n’a été constaté.

A prévoir : talonnette porte, plinthe, placard à balais, fiche de traçabilité températures+ thermomètre.

Une réponse écrite sera adressée au Secours Sanitaires.

Un contrat avec une entreprise de dératisation est à envisager (nettoyage obligatoire 1x / an)

Convention de mise à disposition d’un agent du centre de gestion en remplacement au secrétariat :

Vote à l’unanimité du Conseil municipal pour la signature d’une convention pour 32,5 heures / hebdomadaire.

Devis travaux :

Toit du hangar : 11700 euros

Façade atelier municipal : 7094.16

Le conseil municipal se donne un délai de réflexion.

Questions diverses

Aucune

La séance est levée.

MISE EN PLACE DU CONSEIL MUNICIPAL

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 MISE EN PLACE

DU

CONSEIL MUNICIPAL

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 Les habitants de Roullens ont été invités, le dimanche 30 mars, à l'élection du maire et de ses trois adjoints. M. Jean-Pierre Thilvert, doyen de la nouvelle liste, a présidé à l'ouverture de la séance et a mené l'organisation des élections. Chacun a pu assister à une réunion démocratique qui s'est rapidement soldée par la mise en place définitive de l'équipe municipale déjà prête, sous l'impulsion de son maire Roland Combettes et de ses adjoints Isabelle Larguier, Olivier Guéno et Jean-Pierre Thilvert, à prendre soin de la commune et de tous ses habitants durant les six années à venir. Après cette élection faite dans la bonne humeur, M. Roland Combettes a pris la parole afin, tout d'abord, de remercier tous ceux qui l'ont rejoint sur sa liste ainsi que les électeurs qui n'ont pas hésité à venir le 23 mars apporter leur soutien électoral pour la liste candidate. Il a ensuite adressé ses remerciements à ceux qui l'ont accompagné lors de la précédente mandature, et tout particulièrement à M. Gilbert Combes qui a œuvré durant de nombreuses années pour le bien de la commune en tant que maire. Après un moment de recueillement symbolique qui a réuni tout le monde au monument aux morts pour le dépôt d'une gerbe, un apéritif convivial a été offert au foyer par la nouvelle municipalité. Souhaitons bon vent à la liste « Bien Vivre à Roullens ».

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ELECTION DU MAIRE

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REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 FEVRIER 2014

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CONVOCATION

                       Le Jeudi 27 Février 2014   à 21 h

Ordre du jour :

 

+ Vote Compte Administratif 2013

+ Vote Compte de Gestion 2013

+ Attribution marché éclairage public Soula

+ Convention EPF – avenant

+Rythmes scolaires

+Travaux porte garderie

                        + Questions diverses

 

 

 

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 JANVIER 2014

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CONVOCATION

La première réunion de l'année 2014 du Conseil Municipal se déroulera le jeudi 23 janvier à 21 heures.
Ordre du jour :
+ Finances : résultat de clôture
                   ouverture 1/4 des crédits
+ Chantier d'insertion :
+ Reclassement chemin
+ Point économies d'énergie
+ Questions diverses

PROCES VERBAL

Président de séance : COMBETTES Roland, Maire
Secrétaire de séance : LARGUIER Isabelle
Conseillers municipaux présents : LE BONHOMME Chantal ; SEGUY Pascal ; GUENO Olivier ; SERRANO Delphine ; THILVERT Jean Pierre ;
Conseillers absents : JANICOT Pascale, HERNANDEZ Cathia ; COMBES Gilbert ; MONTAUBAN Christophe
ORDRE DU JOUR :
Finances :
- Résultat de clôture
- Ouverture ¼ des crédits
Chantier insertion
Reclassement chemin
Point économie d'énergie
Questions divers

Finances :
Résultat de clôture
Résultats non disponibles aujourd'hui
Ouverture ¼ des crédits
Autorisation d'ouvrir les ¼ de crédits investissement en rapport à l'année 2013.

Chantier d'Insertion
4 personnes ont quitté le chantier : 3 sont partis pour effectuer une formation, 1 personne a quittée la région. 4 nouvelles personnes ont été recrutées.
Les travaux de la façade du foyer sont terminés.
Le nouveau chantier consiste à débroussailler le terrain Fourmaut qui a été acquis par la mairie.

Les jours de pluie, le chantier d'insertion s'occupe de la réfection du plancher de l'église.
Reclassement chemin
Secteur des jardins communaux, Mme CROS demande une régularisation de chemin.
Un chemin communal passe sur des propriétés privées ! Le chemin existe, il faut l'officialiser.
Régularisation avec frais de géomètre et de notaire.
Point économie d'énergie
Suite à la signature d'une convention avec le SYADEN, les 1er travaux ont été réalisés : changement de radiateurs et des compteurs mairie.
La deuxième tranche de travaux repose sur le diagnostic de l'éclairage public : la commune compte 160 points lumineux.
La proposition faite est de changer un quart des ampoules par an pour renouveler les ampoules par des ampoules plus économiques.
Les ampoules en mercure » seront interdites en 2015.
Sur chaque poste, une horloge astronomique sera placée.
8 000 € par an de dépense et 40 % d'économie prévue.
On pourrait commencer par :
- Le poste Sainte Marie soit 21 point lumineux et horloge astronomique
- Les travaux lotissement Rue des Corbières.
Dans un même temps, il faudra faire des modifications :
- Centre d'accueil : Changer les convecteurs, il faudra aussi envisager de changer le chauffe-eau général.
- Foyer : Poser une minuterie
- Salle des jeunes : changer les convecteurs et placer une minuterie
Questions diverses
Pas de question, la séance est levée.